Étude de cas: Mission philanthropique

Société

Après la vente de l’entreprise familiale, une famille multigénérationnelle s’est donnée pour objectif d’assurer une pérennité de l’héritage familial au sein de la communauté.

Tout d’abord, la famille a créé une fondation familiale privée avec une partie du capital issu de la vente. Après la création de la fondation (en veillant à ce qu’elle soit créée la même année que la vente de l’entreprise afin de maximiser l’efficacité fiscale), Prime Quadrant a utilisé son approche facilitatrice pour impliquer les trois générations et les aider à définir la mission, la vision et les valeurs de la famille. Un membre de la troisième génération est l’administrateur de la fondation et le conseil d’administration de la fondation est composé de représentants des trois générations de la famille.

La famille a ainsi consolidé son héritage et apporte à sa communauté un soutien indispensable dans les domaines qui la passionnent. Les membres de la famille s’accordent également à dire que le processus de création et de fonctionnement de la fondation les a tous rapprochés.

* Cette étude de cas n’est pas une déclaration de l’expérience d’un client avec notre cabinet (pas un témoignage de client), mais découle plutôt de l’expérience de notre cabinet et est proposée à des fins éducatives et illustratives uniquement. Nous ne savons pas si les clients sur lesquels reposent ces études de cas approuvent ou désapprouvent nos services.